Les nouveautés Gorge bleue sont allées rejoindre les lecteurices de Babelio, à l'occasion d'une nouvelle masse critique !
À Paris, Judy ne se sent pas à sa place. Étourdie par les odeurs du magasin de savons dans lequel elle travaille et en perte totale de repères, elle se retrouve dans un train direction Nantes.
Là-bas, elle va rencontrer les amis de sa cousine Mathilde et plonger tête la première dans le monde des « drag shows ». À la Maison Mère, chacun tente de s'exprimer : Adrien, Gérard, Jean-Paul, Lor et Françoise. Plus de genre, plus de limites, seulement l'amour et l'art. Ils ont tous leurs failles et leurs histoires, que nous découvrons au fil de la lecture.
Un roman choral tout simplement magique. Plus que la scène drag et queer, nous accompagnons des personnages éblouissants vivant dans un désordre étrangement organisé et où les notes de « Gloria » de Patti Smith, ou de « Freedom » de George Michael résonnent en boucle.
Ensemble, ils forment une famille, de celles qui accueillent avec le sourire et laissent partir les larmes aux yeux. le lecteur n'a qu'une envie : rentrer dans les pages de ce beau roman, prendre la vieille Laura Palmée dans ses bras, donner un bon « pep talk » à Michelle Thor et danser, danser jusqu'au bout de la nuit avec Mike Drop, et ça c'est « fucking beau ». Un coup de coeur que je ne voulais pas refermer : ces personnages me suivront pendant longtemps.
Comments